Protection de l'enfance :

En tant qu’entreprise familiale, travailler en étroite collaboration avec les collectivités et les familles auprès desquelles nous achetons nos haricots est l’une de nos principales priorités. Nous nous engageons à trouver des fournisseurs honorables dans toute notre chaîne d’approvisionnement et nous ne tolérons pas les pratiques illégales, y compris le travail des enfants ou les conditions de travail dangereuses pour tout membre de la famille agricole.

Nous soutenons la protection de l’enfance par nos contributions et notre adhésion active à l’Initiative internationale du cacao (ICI), une organisation qui promeut la protection de l’enfance dans les communautés productrices de cacao aux niveaux local, national et international. ICI élabore des programmes d’éducation et de sensibilisation sur l’atténuation et l’assainissement du travail des enfants.

Bien que la sensibilisation au travail des enfants dans les collectivités soit essentielle, il est impératif de renforcer la capacité de trouver des solutions à long terme. L’un des éléments les plus importants de cette question très complexe est l’éducation.

L’éducation est la clé de la réussite à long terme dans l’industrie du cacao — la réussite à la ferme, la réussite dans la collectivité et la réussite et l’autonomisation des enfants, des femmes et des familles. À Guittard, nous considérons trois domaines clés de l’éducation comme essentiels à notre travail.